Halouc
[quote="Docteur_Cube"]En même temps, s'ils avaient continué la course aux graphismes, ils se seraient retrouvé dans la même situation d'infériorité qu'avec la Gamecube. Déjà, ils n'auraient jamais pu rivaliser avec la PS3, car Nintendo n'a pas l'expertise nécessaire pour créer un tel hardware en interne, et n'a pas les partenaires nécessaires pour avoir un matériel aussi spécifique.

De plus, ils n'auraient eu aucun avantage concurrentiel. [/quote]


ATI et IBM.... Ceux qui ont fait le Xenos et le Xenon.







Sinon la Game Cube c'était deux premières bonnes années puis après ça été la famine.
Kayron
[quote="Eden"]Je sais pas trop ce que tu entends par ludothèque crève la dalle mais la GC n'en était pas là quand même.



La Wii oui... La GC non... Moins de hit par rapport à la PS2, oui mais de là à dire que c'était une ludothèque crève la dalle, c'est y aller un peu fort non?[/quote]

La Gamecube a eu pas mal de bons jeux sur les 2 premières années. Ensuite, cela s'est nettement dégradé (encore une fois, la console a été plus ou moins laissée à l'abandon aussi bien par les tiers que par Nintendo), comme le dit Halouc plus haut.


[quote="Quizzman"]Alors ok, Nintendo l'a quelque peu délaissée en fin de vie. Mais et alors ? La fin de vie ne retrace pas la vie de la console, si courte fut-elle.[/quote]
Sauf que la fin de vie de la Gamecube est arrivée bien plus tôt que prévu. Je ne pense pas qu'on puisse glorifier une console ayant eu une si courte durée de vie. Elle avait quelques bons jeux, certes, mais ils n'ont pas été aussi marquant que des softs tels que Shenmue, Ocarina Of Time, Okami ou encore Ico (hormis RE4 ou Metroid Prime peut-être).
Quizzman
Bah, chaque console a eu ses bons jeux.
wolftag
[quote="Docteur_Cube"] En même temps, on peu féliciter Nintendo sur un point : Iwata et Reggie ont réussis à faire totalement oublier aux gens le principal argument contre Nintendo : "Nintendo c'est pour les gamins !". Plus personne ne le dit maintenant. Ils ont réussis à changer leur image en quelques années, et c'est pour moi un point très positif. Nintendo est maintenant associé à l'innovation. Dans l'esprit des gens, Nintendo n'est plus une marque de jeux électroniques pour enfants lobotomisés, et tout le monde sait que Nintendo fait des trucs "intelligents". De fait, ça donne une longueur d'avance à Nintendo pour la prochaine génération, car ils garderont cette image "grand public" même s'ils sortent une console moins orientée grand public.[/quote]

il von peux etre sortir une machine plus puissante pour satisfaire le public exigeant , une puissance au meme titre que la ps3 et 360 peux etre moins chers , tout en gardant la wii sur le marcher pour ne pas perdre justment ce nouveaux public. c'est envisageable vu les benef engranger par BigN , mais ne revons pas de trop , le marcher tout public est tellement porteur en terme de benefice que nintendo va ce cantonner la dedans et ne plus jamais en resortir.
Neutrino
Je suis rarement d'accord avec Kayron ou yoann mais, pour moi qui ai sauté la génération précédente, la GC reste une bonne console pour ceux qui l'avaient mais pas une console qui restera dans les annales. Avec la Wii, je m'étais dit que je pourrais profiter de la rétrocompatibilité mais, outre la flemme d'acheter manette et carte mémoire, je n'ai pas trouvé véritablement de jeux qui méritent d'être privilégiés par rapport à une nouveauté. Sauf Baten Kaitos (mais c'est cette fois-ci le prix du jeu qui m'a refroidi d'après mes souvenirs) et Pikmin.

A l'inverse, la PS2 me paraît nettement plus immanquable et je compte bien y mettre la main un jour dessus.
Eden
[quote="Kayron"]La Gamecube a eu pas mal de bons jeux sur les 2 premières années. Ensuite, cela s'est nettement dégradé (encore une fois, la console a été plus ou moins laissée à l'abandon aussi bien par les tiers que par Nintendo), comme le dit Halouc plus haut.[/quote]



En 2005, la NGC recevait (le mauvais) [b]StarFox Assault[/b], (l'honnête) [b]Geist[/b], [b]Fire Emblem: PoR[/b], [b]Battalion Wars[/b] pour ce qui est de Nintendo.

Capcom nous servait [b]Resident Evil 4[/b].

Quant à Namco, il nous servait [b]Baten Kaitos[/b].



Personnellement, 6 jeux minimum susceptibles d'être intéressants... Je trouve ça pas mal.

Car après y a encore les jeux multi, en 2005, tu avais aussi la sorti de jeux comme [b]Killer7[/b]/ [b]Viewtiful Joe2[/b]/ [b]PoP3[/b] etc...

Les jeux à caractère "bonne surprise" "ah! tiens, je pensais que... mais nan, il est pas mal tout compte fait"... etc... etc...





Mais comme je l'ai dit plus haut, il faut manger un peu de tout.

Sinon, tu me donne min 6jeux susceptibles d'être de bons jeux sur Wii par an, je suis content.
Docteur_Cube
J'ai pas le temps de répondre en détail tout de suite, mais juste un truc :

Starfox Assault a été développé par Namco.
Kayron
[quote="Eden"]Mais comme je l'ai dit plus haut, il faut manger un peu de tout.

Sinon, tu me donne min 6jeux susceptibles d'être de bons jeux sur Wii par an, je suis content.[/quote]

Ah mais nous sommes bien d'accord, que ça soit en quantité ou en qualité, la Wii n'égale toujours pas la Gamecube.
Eden
[quote="Docteur_Cube"]J'ai pas le temps de répondre en détail tout de suite, mais juste un truc :

Starfox Assault a été développé par Namco.[/quote]


Oui mais c'est un jeu Nintendo et distribué par Nintendo.

Comme le F-Zero GX en gros.
Docteur_Cube
Oui, mais le fait que Nintendo n'ait pas travaillé dessus montre qu'ils se sont masturbés pendant toute l'année et qu'ils ont abandonné leur console au bout de deux ans et demi.

D'ailleurs il en va de même pour Geist, développé par N-Space et même pas sorti au Japon.

De même pour Battalion Wars, qui si mes souvenirs sont bons a été développé par un studio anglais.

Dans ta liste, seul Fire Emblem a été fait en interne chez Nintendo.