Quizzman
Vous me fascinez les enfants. J'ai toujours pas compris comment vous en étiez venu à parler de voitures...

Bref.


[quote="toniotrance"][quote="Kayron"]Et pour information : la Wiimote ne coûtait que 8€ à Nintendo en sortie d'usine (enquête de jeux vidéos magazine).[/quote]
Ce serait quand même bien de donner le coût de fabrication d'une manette Xbox 360 ou PS3 pour qu'on puisse avoir une idée. Et de savoir combien se prend Nintendo sur les 42€ restant du prix de la Wiimote. Car dit comme ça ça peut presque prêter à confusion.

Ensuite ça me paraît absurde de comparer la Wiimote au GamePad. Mais bon, si pour vous ça ne l'est pas, c'est que ça ne doit pas l'être. Pour info la manette tactile de Sony (si la Wii U coûte 250€) coutera carrément le prix de la Wii U. Et ça me parle de prix exorbitant... :non2: [/quote]

Je connais pas le prix de ces manettes (qui sont dans tous les cas vendues fort cher, quel que soit leur prix de production), mais je pense que c'est (et de manière générale) une mauvaise question que de tenter de faire des prix comparatifs entre les fabricants.



On n'est pas sensé se demander "où ça me coûte le moins cher de jouer", et pour deux raisons.

La première, parce que ce n'est pas parce que l'un est moins cher que l'autre que ses tarifs sont pour autant acceptables. Alors certes, ça dépend de chacun, et je ne dis pas que les prix actuels du JV sont abusés (enfin si, mais pas disproportionnés), mais quand je vois le prix des jeux sur Steam, je me dis que le modèle économique des consoles tel qu'il existe actuellement a peut-être quelque chose de dépassé.

La deuxième, parce que s'intéresser gaming par rapport a sa facture est prendre l'équation dans le mauvais sens. On ne doit pas se demander "quel jeux je peux acheter avec mon budget", mais "comment je peux adapter mon budget pour jouer aux jeux qui m'intéressent", sans quoi on a la garantie de se bouffer merde sur merde (par chance, presque personne ne pense selon la deuxième méthode en pratique, mais c'est valable pour les jeux, il faut se rendre compte que ça doit être valable pour le matériel aussi).


[quote="toniotrance"][quote="Quizzman"]
Perso c'pas difficile, j'ai la Wii et la 360. Ma Wii a été faire un tour en SAV (enfin plutôt j'ai eu droit à une Wii toute neuve), ma 360, non (d'ailleurs j'approche furieusement de la fin de la garantie. Si elle veut RODer, ça serait pas mal qu'elle le fasse avant la fin. :uhuh2:).



Et bien qu'on ne soit plus dans le même domaine, on peut également critiquer la Wii sur le plan de la... sécurité. Bon c'est assez con en tant que consommateur de critiquer ça, mais la Wii est la console la moins sécure qu'on ait vu depuis longtemps.[/quote]

La Xbox360 n'a pas connu un problème similaire à la Wii ? Je ne suis pas très bien informé mais mon pote m'avait parlé qu'avec les nouveaux jeux il devait faire un truc pour que sa console les lise. Je ne sais plus si une mise à jour suffisait ou s'il devait renvoyer sa Xbox pour qu'on lui change le lecteur.



Faut croire que la faible sécurité de la Wii est toujours mieux que celle chez Sony. De toute façon qu'est-ce que tu veux protéger sur la Wii ? On nous répète sans cesse que la Wii a un mode en ligne dépassé (pour ne pas reprendre les termes de certains).[/quote]

Je ne sais pas pour les histoires de bloc de lecture de la Xbox, mais si ce problème a existé (il a sans doute existé, ce n'est pas parce qu'un problème est majoritaire que d'autres n'existent pas), force est de constater qu'il a bien moins fait de bruit que le ROD. Deux raisons possibles à ça: petit a, le ROD lui a complètement volé la vedette, petit b, le problème était minoritaire.

En fait, les deux ne sont pas incompatibles (et vont surement de pair), ce qui permet d'affirmer que la Xbox360 a finalement connu assez peu de problèmes de bloc optique, grâce justement à sa politique d'installation des jeux sur disque dur, qui sollicite bien moins le lecteur optique qu'en temps normal.



Pour ce qui est de la sécurité de la Wii et de la PS3, je ne peux pas te laisser dire une telle ânerie, désolé. Quand on parle de sécurité en terme de console, on parle donc de... hack. Hack, ça veut dire en gros 2 choses: Le piratage (vol de jeux, etc.), et la triche. Je pense que tu fais référence au hack du [b]PSN[/b], ce qui n'a rien à voir avec la sécurité de la [b]PS3[/b]. Oui, Sony a eu des déboires avec le PSN, mais Sony a été impeccable avec la sécurité de la PS3.

D'un côté, on a la Wii, frêle console extrêmement mal conçue d'un point de vue software, qui s'est vue piratée très tôt à cause d'une très grosse faille sur... Zelda Twilight Princess (et dont Nintendo est complètement incapable d'endiguer définitivement le hack à cause d'une faille sur Super Smash Bros qui ne transite par sur le système, et qui donc est impossible à corriger).

De l'autre, on a la PS3, véritable forteresse qui a tenu (il me semble) plus de 4 ans (enfin en tout cas pas mal de temps), et qui s'est vu piratée via un outil créé par un kit de développement (ce n'était même pas un hack ! Le PS3 Jailbreak n'est à la base qu'une fonction normale de la PS3 réservée aux développeurs et qu'un dev a "vendu". Ce qui d'ailleurs me fait penser à la PSP dont 90% du hack a été fourni à l'époque par Sony lui-même, dont le SAV avait oublié une batterie Pandore dans une PSP en la renvoyant à un client). Alors certes, après coup, certaines failles (tout à fait corrigeables) ont pu être découvert par les teams de hack, mais le premier pas a été "acheté à Sony".


[quote="toniotrance"][quote="Halouc"]En ce qui concerne le SmartGlass, j'attends de voir. Ca n'a rien de nouveau, Microsoft depuis bien longtemps parle de créer un environnement ou la Xbox serait en symbiose avec ses différents produits.



Et difficile de parler de "concept bidon" car Microsoft peut très bien surprendre dans l'avenir. Qui dit que Microsoft ne va créer une section jeux vidéo dédié a SMARTGLASS. Le parc de smartphone est déjà monstrueux, Microsoft part avec une grosse avance à ce niveau. Il faut juste le populariser.[/quote]

Pour le SmartGlass on attend de voir, pas pour la Wii U lol.

C'est sûr que les gens vont lâcher leur smartphone pour le SmartGlass. Je vois mal quelqu'un qui a un smartphone sur lequel il peut jouer le lâcher et investir dans un autre produit qui, si on se base sur tes propos, proposera le même genre de jeux. Car si c'est pour avoir constamment un appareil sur soi autant qu'on puisse l'utiliser pour appeler ou envoyer des sms. Pour internet je n'en doute pas, Microsoft l'intègrera, mais on peut tout de même être dubitatif sur ta théorie. Si Microsoft veut convaincre les joueurs il a à mon avis plutôt intérêt à trouver autre chose et je ne doute pas non plus qu'il se servira de la Wii U pour savoir quoi en faire. Ou alors Microsoft compte en faire une console portable à part entière (qui ne concurrence pas uniquement les Smartphone, qui fait mieux).[/quote]

En fait, Microsoft a été assez clair là dessus, ils comptent ouvrir SmartGlass à plus que juste les Windows Phone (ce qui est très malin même si un aveu d'échec de leur part. SmartGlass n'aurait eu aucune espérance d'existence si ils avaient voulu imposer l'achat d'un Windows Phone.).
Halouc
La Ps3 était une forteresse.... Maintenant coté PSN, c'est clair que c'était merdique car un Linux pas mis à jour pendant 1 an [i](surtout quand on sait que des hackeur l'avaient déjà signalé à Sony quelques mois auparavant et qu'ils la considéraient comme critique), [/i]ça craint un peu. Maintenant difficile de reprocher à Sony ce qui est devenu une habitude dans beaucoup trop d'entreprise. La sécurité est important mais ça soule tellement les DSI qu'en général qu'on se retrouve avec des grosses failles. Il suffit de voir que la méthode "AGDLP" ou "AGUDLP" que recommande Microsoft est totalement ignoré ou des ingénieurs qui en les écoutant aont les capacités de faire notre boulot et qui s'amuse a faire des partages Windows avec sécurité de partage "Tout le monde" et en permission NTFS "Tout le monde - Control Total" ce qui signifie que même la secretariat pouvait consulter et même changer les permissions.


[quote]dont le SAV avait oublié une batterie Pandore dans une PSP en la renvoyant à un client[/quote]

:-o Elle a été découverte comme ça.







Mais bon, on peut difficilement blamer un constructeur pour des failles logiciels qui de toute façon existeront toujours.
toniotrance
Ok, sécurité je pensais plus à "sécurité du joueur", donc des données personnelles, donc du jeu en ligne.

Dommage de créer une forteresse si c'est pour donner soi-même les clés aux hackers. Mais la sécurité d'une console pour moi c'est vraiment difficile à garder, car en face il y a des gens compétents et sans limite d'imagination pour forcer le cadenas.

Perso j'espère qu'un jour ils trouveront comment faire pour éviter ça. J'ai des potes qui me disent que c'est stupide d'acheter des jeux alors qu'on peut les avoir gratuits. Déjà j'aime bien toucher les jeux. Même si au fond ce ne sont que des données, j'aime bien voir un jeu comme quelque chose de physique. Et puis ok, jouons tous gratuitement, mais, à mon avis, faire ça serait tuer le jeu vidéo. Et puis les développeurs méritent quand même d'être récompensé pour leur travail (ok, ça dépend lesquels lol).



Je ne sais pas si le problème de la Wii pour le jeu Super Smash Bros a été si répandu que ça, car déjà il ne concerne que les joueurs qui ont acheté ce jeu, et ensuite moi je l'ai et il fonctionne donc le problème ne concerne pas tous les joueurs de ce jeu.



C'est certain que lorsque l'on veut jouer on doit se demander d'abord ce qui nous correspond. Mais à une époque tout le monde ne pouvait pas se payer une console à 500€ avec des jeux à 70. Qualité ou pas ce n'était pas destiné à tous les budgets. Maintenant, avec le prix de la Play 3 aujourd'hui, si je devais refaire mon choix je ne changerai pas, car ce serait dire que je me suis fait chié sur la Wii et que je ne l'ai pas rentabilisé, or c'est tout le contraire. L'idéal serait d'avoir toutes les consoles, mais le temps me manque cruellement. D'ailleurs c'est pour ça que je ne suis pas friand des jeux en téléchargement, j'ai déjà du mal à suivre avec les jeux sur support.



Sinon si j'ai bien compris le SmartGlass ne servira pas de manette ? Donc pas comparable au GamePad.
Halouc




C'est encore flou mais il semble que SMARTGLASS a terme pourra servir aussi d'interface de jeu. L'avantage c'est que ça ne demande absolument aucun achat supplémentaire à l'utilisateur qui a déjà un smartphone ou une tablette.
Bomberem
[quote="Halouc"]C'est encore flou mais il semble que SMARTGLASS a terme pourra servir aussi d'interface de jeu. L'avantage c'est que ça ne demande absolument aucun achat supplémentaire à l'utilisateur qui a déjà un smartphone ou une tablette.[/quote]

Et pour les autres?
Halouc
[quote="Bomberem"][quote="Halouc"]C'est encore flou mais il semble que SMARTGLASS a terme pourra servir aussi d'interface de jeu. L'avantage c'est que ça ne demande absolument aucun achat supplémentaire à l'utilisateur qui a déjà un smartphone ou une tablette.[/quote]

Et pour les autres?[/quote]


Rien..... :D



Je pense que Microsoft pose petit à petit ses pions mais qu'il faudra vraiment attendre la prochaine console pour voir la finalité. Je pense que le SMARTGLASS sera dans un premier temps utiliser en tant que features supplémentaire pour des gros titres (à l'image de la vision dans Forza avec Kinnect ou l'utilisation de la voix dans Halo Anniversary) et pourquoi pas sur XBLA. Par contre Microsoft prépare certainement le terrain pour sa prochaine console et franchement je pense qu'elle fera assez mal.



La prochaine console sera parfaitement bien étudié avec les technologies comme Kinnect, SMARTGLASS et surtout les outils de Microsoft seront assez mature. Un peu comme le XBLA qui a trouvé sa maturité sur Xbox360 alors qu'il existait sur Xbox 1.
Citan Uzuki
[quote="Halouc"]



C'est encore flou mais il semble que SMARTGLASS a terme pourra servir aussi d'interface de jeu. L'avantage c'est que ça ne demande absolument aucun achat supplémentaire à l'utilisateur qui a déjà un smartphone ou une tablette.[/quote]


En gros, il faudra poser la manette, prendre la tablette, placer son interface, réutiliser la manette, la poser, reprendre la tablette, etc.



Merci l'alourdissement. Tant que ça ne sera pas totalement intégré au pad, ça ne restera qu'une feature bonus de plus, et franchement, tant mieux. Quel dommage, il y a un vrai potentiel pourtant.
Halouc
[quote="Citan Uzuki"][quote="Halouc"]



C'est encore flou mais il semble que SMARTGLASS a terme pourra servir aussi d'interface de jeu. L'avantage c'est que ça ne demande absolument aucun achat supplémentaire à l'utilisateur qui a déjà un smartphone ou une tablette.[/quote]


En gros, il faudra poser la manette, prendre la tablette, placer son interface, réutiliser la manette, la poser, reprendre la tablette, etc.



Merci l'alourdissement. Tant que ça ne sera pas totalement intégré au pad, ça ne restera qu'une feature bonus de plus, et franchement, tant mieux. Quel dommage, il y a un vrai potentiel pourtant.[/quote]


C'est une démonstration. ;-)



Microsoft ne fait que montrer le potentiel de SMARTGLASS. Maintenant au développeur d'exploiter au mieux les outils ;-). Mais bon je pense que ça n'ira jamais plus loin que le cadre de feature sur Xbox360 au niveau des jeux (ou alors des jeux XBLA vraiment dédié a l'utilisation des écrans tactile).
Argone
Bah c'est bien simple, si effectivement la prochaine console de Microsoft permettra de faire tout ce qui est indiqué dans le fameux document, les smartphones/tablettes serviront de télécommande "universelle".

En gros, ça leur ferait pas mal d'économie et je pense que ça arrangera pas mal de monde.

Donc même si c'est gadget pour les jeux, ça sera un gros + pour le multimedia.



D'ailleurs depuis la dernière version de Xbox Live sur iOS (1.5), on peut commencer à contrôler la console (pas encore tester, j'ai la flemme de rebrancher ma console depuis que je l'ai amenée chez un pote :@

http://itunes.apple.com/fr/app/my-xbox-live/id480914036?mt=8



Nouveautés de la version 1.5

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