Jyvékas
Oh, mais c'est différent ça dans les autres Zelda. Je pars explorer tout simplement et je ne calcule pas le temps , car il se passe plein de trucs, je n'ai pas à chercher longtemps. Me suffit d'explorer un peu et j'ai des trucs à faire.



Pour ce Zelda, comme il n'y avait rien à faire, le temps s'est fait ressentir et j'ai donc noter combien de temps j'ai perdu à faire ce qui, pour moi, était l'un des trucs essentiels aux Zelda, ce côté exploration.
Razzle
Oui effectivement, avec cette manière de jouer, je comprends que Skyward ne t'aie pas plut :)

Moi l'exploration pour l'exploration pure, sans challenge, ça me gonfle; mais j'aime ça pour trouver des upgrades ou leveller mon personnage (histoire de passer un passage difficile), ou chercher l'entrée d'un donjon avec des indices par exemple. Ou pour découvrir/mémoriser une map et avoir une mission/speedrun dessus plus tard. Mais sinon si rien ne me retient, je fonce.
Jyvékas
Ah, mais j'explore avec un but aussi, hein :O! Mon but est de trouver de nouveaux objets, quart de coeur, upgrade. Par contre, je n'en ai pas nécessairement besoin pour me motiver à partir à l'exploration. Je le fais lorsque je sens que mon nouvel objet pourrait me faire trouver de bonnes choses (Et par bonne choses, je ne veux surtout pas les satanés coffres à rupee de Twilight Princess).
Takeshino
J'ai été déçu de voir quelle DA a été adoptée, j'espérai qu'on aurait droit à celle de la démo technique:



https://www.youtube.com/watch?v=u_fyOkrteqM



Là, j'ai l'impression de jouer à Wakfu...(surtout avec les tirs du robot, on dirait une horloge xelor qui tire du wakfu).
Berserker
[quote="Jyvékas"]Bref, ce Zelda est le deuxième pire auquel j'ai pu jouer. Je lui préfère de loin PH ou ST qu'à SS, ce qui n'est pas peu dire! Et je ne me doutais pas de cela avant d'y avoir jouer. Le seul truc sympa que j'ai aimé tait la recherche des larmes de la lumières (ou je ne sais plus leur nom dans ce jeu), très stressant mais très le fun.[/quote]

Il faut avoir des sacrés goûts de merde pour préférer ST ou PH à SS, vraiment.



Berseker, je n'ai vu aucun apport à la série, que du downgrade, sauf pour la jauge d'énergie quand on grimpe, ça peut être bien. (Je ne me souviens pu pour le volcan ou j'étais rendu là en fait, les boss hors donjons existaient déjà auparavant et la mer de sable est sympa, mais ce n'est pas un "apport à la série", c'est juste une caractéristique de ce jeu bien précis).[/quote]



Et pourtant le passage sans objets dans la zone du volcan, le craft, l'endurance et les boss hors-donjon (va falloir citer les jeux Zelda où on peut en affronter dans la nature, j'ai absolument aucun souvenir de Zelda proposant cette mécanique) sont bel et bien des apports à la série, dont certaines ils étaient plus que temps qu'elles interviennent, mais sais-tu bien ce qu'est un apport en fait ?

Après bon, le jeu est loin d'être sans (gros) défauts, cela va de soi
Berserker
[quote="Jyvékas"]Bref, ce Zelda est le deuxième pire auquel j'ai pu jouer. Je lui préfère de loin PH ou ST qu'à SS, ce qui n'est pas peu dire! Et je ne me doutais pas de cela avant d'y avoir jouer. Le seul truc sympa que j'ai aimé tait la recherche des larmes de la lumières (ou je ne sais plus leur nom dans ce jeu), très stressant mais très le fun.[/quote]

Il faut avoir des sacrés goûts de merde pour préférer ST ou PH à SS, vraiment.


[quote="Jyvékas"]Berseker, je n'ai vu aucun apport à la série, que du downgrade, sauf pour la jauge d'énergie quand on grimpe, ça peut être bien. (Je ne me souviens pu pour le volcan ou j'étais rendu là en fait, les boss hors donjons existaient déjà auparavant et la mer de sable est sympa, mais ce n'est pas un "apport à la série", c'est juste une caractéristique de ce jeu bien précis).[/quote]

Et pourtant certaines utilisation de l'aire de jeu, le craft, l'endurance et les boss hors-donjon (va falloir citer les jeux Zelda où on peut en affronter dans la nature, j'ai absolument aucun souvenir de Zelda proposant cette mécanique) sont bel et bien des apports à la série, dont certaines ils étaient plus que temps qu'elles interviennent, mais sais-tu bien ce qu'est un apport en fait ?

Après bon, le jeu est loin d'être sans (gros) défauts, cela va de soi
Jyvékas
Rassure-toi, je n'ai pas dis que PH ou ST sont de bons Zelda, juste que SS leur ait inférieur tellement c'est une merde à mes yeux. Dans PH ou ST, aussi mauvais soit-il, il y a de l'exploration, des trucs à découvrir, ce qu'il n'y a pas du tout dans SS, donc juste ça serait suffisant pour le reléguer loin derrière, mais il a une panoplie d'autres défauts que j'ai expliqué plus haut, qui sont loin d'être négligeable (foutu harpe).



Il y en a pourtant, dans les Zelda 2D et 3D.



L'endurance est bien un apport à la série. Pour le craft, c'était vachement inutile au final. Et pour que ce soit un apport, faut que ce soit repris par les jeux suivants.



Si tu l'aimes, tant mieux. Moi, je ne comprenais pas comment on pouvait ne pas aimer ce jeu avant d'y avoir jouer. Maintenant, je le déteste, alors que j'adore la majorité des autres Zelda.
Razzle
Pas eu de problèmes avec la harpe, l'épée, le viseur, l'endurance, la grimpette la caméra pour ma part. Juste le piaf, j'aurais voulu un turbo :D
Gally099
Le piaf je crois bien qu'il peut faire un turbo de tps en tps... en tout cas c'est ce que ma mémoire se rappelle.
Razzle
Un super turbo de la mort alors.